L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, mars 23, 2007

Génial





Vous avez encore un doute sur le choix que vous allez faire le 26 mars prochain? Ne sachant trop pour qui voter, voilà qu'on a fait pour nous le tour des programmes électoraux, de tous les partis, décortiqué les faits saillants et bâti un questionnaire pour mieux vous guider.
Ce questionnaire ne se veut pas partisan : il s'agit d'une lecture des différents programmes. On ne se demande pas non plus si les propositions sont réalistes ou non. C'est à nous de juger. L'unique but de ce questionnaire est de montrer quel parti politique correspond le plus à nos valeurs.

Petit pied de nez au DGE et aux organisateurs du débat des chefs : Québec Solidaire et le Parti Vert sont présents, au nom des valeurs les plus fondamentales de la démocratie. Notez également que les choix de réponse sont présentés dans un ordre aléatoire pour ne favoriser aucun parti.

Vos résultats : Le pourcentage indique dans quelle proportion le programme du parti propose, selon votre opinion, la meilleure option pour le Québec.

Voici mes résultats.

Parti québécois 83%

Québec solidaire 36%

Parti vert 33%

ADQ 8%

Libéral 0%

http://www.vivrelequebec.net/monchoix/

Bon choix! Bon vote!

Merci Brita de m'avoir refilé ce lien!

1 commentaire:

  1. Chère amie salut,

    J'avais ce lien mais je n'avais pas trouvé nécessaire de faire le test puisque mon idée est bien faite pour lundi prochain mais je l'ai fait aujourd'hui pour m'amuser.

    Voici le résultat:
    PQ: 83%
    QS: 64%
    PV: 22%
    ADQ: 0%
    PL: 0%

    J'ai toujours pensé que QS et le PV devraient être des "ailes" du PQ. Si cela avait été le cas, j'aurai eu 100% PQ. :)

    Pas à dire, ma couleur préférée, c'est le bleu.
    Bon samedi!
    jda xx

    RépondreEffacer