L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, juillet 27, 2010

Citations éparses

« L'indépendance commence par celle de l'esprit et au détachement face à ceux qui nous «gouvernent» et qui «veulent notre bien parce que nous sommes trop épais pour le savoir nous mêmes ». Commentaire - Le Devoir

« Dans chaque pays et à chaque époque, le prêtre a toujours été hostile à la liberté. Il est toujours allié au despote, pardonnant ses abus en échange de la protection que ce dernier lui accorde. »  Thomas Jefferson 

Le snobisme des Français qui utilisent l’anglais pour faire « in » me fait chier.   16 novembre 2011  Auteure inconnue

Il est de toute importance (lire: urgence) de s'enquérir des projets et des agissements des Maîtres du Monde puisque, de gré ou de force, libres penseurs solitaires ou consommateurs embrigadés, nous en sommes les sujets. Extrait Futura sciences - Octobre 2011

***
Dans une vie ultérieure

«Je te dis qu'on y a goûté!   Ç'a  été toute une supérieure. »  Maman en parlant des tempêtes, des orages, des accidents, de sa dernière chute ... Etc.   - Décembre 2012

J'aimerais naître un homme simplement pour être doué de tant de sensibilité que cela m'épargnerait l'obligation de m'occuper de ma pauvre et vieille mère qui finit ses jours en hébergement.  

«Peu importe si ma mort sera la volonté de Dieu ou de ceux qui se prennent pour Lui. Le résultat sera le même : m’arracher - sans mon consentement - à mon âme ou vice versa.  Où est la liberté?»  Auteure inconnue – Avril 2011 

« Si j’avais su que mon talent pour écrire était si médiocre, je n’aurais pas perdu ma vie à rêver d’en faire une carrière. » Auteure Inconnue – Novembre 2005

« À propos de l’indépendance qui ne se réalise jamais, à force de gagner des décennies, c’est toute une vie qui y passe. » Auteure Inconnue – Novembre 2005

« Peuplé de Terroristes, la Terreur est un pays situé dans l’imaginaire des Maîtres du monde. » Auteure Inconnue – Septembre 2006

« Si seulement les Québécois avaient la moitié de la fierté qu’ont acquise les gais ces dernières années, nul doute que nous serions déjà souverains depuis longtemps. » Auteure Inconnue – Décembre 2006

Autres citations

«Je suis contente mais très gênée. Ce n'est pas de ma faute si je suis populaire »   Janette Bertrand, en recevant un prix au Salon du Livre 2005

« Espérer, c’est retarder notre déception. » Ce que disent les Russes à l’endroit de Poutine qu’ils espèrent voir quitter le pouvoir parce qu’il les as déçus. 

« Le courage de gouverner, c'est aussi celui de renoncer temporairement au souhaitable pour accomplir le possible. »  Michel David, Le Devoir

La meilleure ! «La nation québécoise existe toujours grâce à son appartenance au Canada.» Stephen Harper

Se blâmer soi-même, tout en le laissant savoir, évite aux autres le malin plaisir de le faire à notre place. 

Écrire, c'est parler tout bas.

Il n’y a pas si longtemps encore, les parents avaient plusieurs enfants,
alors qu’aujourd'hui ce sont les enfants qui ont plusieurs parents.

On peut marcher dans les pas de l'autre sans  s'y enliser pour autant.

Parlant de golf

« Quand on joue au golf une fois par semaine, on s’amuse. Deux fois par semaine, on maintient la forme. Trois fois par semaine, on commence à voir de l’amélioration et du progrès dans son jeu. »    Russell Miller  




Aucun commentaire:

Publier un commentaire