L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, novembre 02, 2006

Le golf à l’automne

Dire qu’hier encore, mon amie, je dévalais les pentes douces, et verdoyantes malgré la saison, puis grimpais les plus abruptes jusqu’à en perdre le souffle sur le magnifique parcours des Moulins, au grand Versant, à Terrebonne. Bref, selon mon podomètre, une marche à pied de 3,59 milles.

Mais, c’est l’automne. Et comme tu sais, il est tombé des cordes tout le mois d’octobre. Mes pieds trempés, pour ne pas dire détrempés, nageaient allègrement dans mes chaussures que même le cordonnier le plus habile n’arrive pas à imperméabiliser. Oui, oui, je sais, ma fête s’en vient, mais seulement en mai prochain …!

À ce temps-ci, mon amie, je n’ai guère le choix de jouer seule avec mon ombre. Après les « Noces de laine », je ne sais trop comment cela a bien pu lui arriver, mais Lora Birdie s’est mise malencontreusement les bâtons dans les roues (lire ici : dans les reins) en voulant, semble-t-il, les accrocher quelque part dans son sous-sol. Hélas! son dos est fragile depuis.

Quant à Jo et Sunny Blue, encore toutes deux dans la fleur de l’âge, elles cumulent plus ou moins fébrilement pour leur avenir. On ne peut tout de même pas les blâmer.

Puis, Grizoue, elle, semble devenue muette comme une carpe depuis quelque temps. Serait-ce qu’elle n’en finit plus de décrypter les petites annonces à la recherche d’une âme sœur …?

Enfin, Josette, il y a belle lurette qu’elle a dû remiser son sac dans son cabanon.

Tout ça pour te dire, mon amie, qu'avec un peu de chance, la saison de golf à l’automne ne fait que commencer. Que l'hiver se le tienne pour dit!

À toi pour toujours,
May West

3 commentaires:

  1. Oh! May West, comme tu es chanceuse de pouvoir aller te ballader dasn la maginifique nature de l'automne!!! Mais comme tu le dis si bien je cucmule pour mon avenir...tellement que j'ai fini mon plancher de cérémaique dans la cuisine hier soir à 22h00, ça à redonné à la cuisine un air de jeunesse, nous sommes très fières ma Douce et moi de notre accomplissement.

    Dis-moi en fin de semaine, une tite partie ça te tente???

    À pluche

    Sunny Blue

    RépondreEffacer
  2. On dirait que j'ai fiat un peu de dyslexie de clavier HIHIHI!!

    SB

    RépondreEffacer
  3. Bon matin, SB,

    Mets ta dyslexie de côté et astique tes bâtons. Je nous ai fixé un départ pour demain: 12h20, au Versant.

    Chandails, chaussettes et mitaines de laine seront de rigueur.

    Il reste une place pour compléter ce qu'on pourrait appeler un foursome.

    Avis à une quelconque intéressée qui aurait le courage de nous suivre!

    À demain, alors,
    May West xxx

    RépondreEffacer