L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, août 27, 2009

Le juge Auclair, un juge éclairé

Cinar? J'imagine que vous avez probablement oublié cette affaire. Mais si je vous rappelle le nom de Micheline Charest (aujourd'hui décédée), l'une de ses dirigeantes, vous ferez sans doute vite le lien.

Hier, c'était la victoire de David contre Goliath. Après une saga judiciaire de 14 ans qui l'a épuisé financièrement et moralement, le créateur Claude Robinson a finalement obtenu gain de cause en Cour supérieure.

Les causes en justice ne sont pas toutes comparables encore moins toutes captivantes à suivre, mais celle-là a le mérite qu’on s’y attarde.

En tout cas, il fallait lire les commentaires de Josée Boileau, dans Le Devoir, ce matin, pour respirer du même coup de grandes bouffées d’air frais ... J’ai adoré !

«Ce qu'il y a de réjouissant dans la décision signée du juge Claude Auclair, ce n'est pas que la victoire qu'il accorde à Claude Robinson. C'est aussi qu'il nomme clairement toutes les fourberies subies par celui-ci, aux prises avec la bande à Cinar et ses acolytes. Non, les puissants ne gagnent pas tout le temps.» Josée Boileau

Mon commentaire: Je parie que cette cause fera sans doute saliver d'envie de nombreux jaloux : les 9200 victimes de Norbourg et la centaine d'autres d’un certain Earl Jones ... Passons !

«Foutaise», explication «farfelue», «conduite immorale», «cupidité», «mauvaise foi» sont des mots que n'a pas eu peur d'écrire le juge dans un long jugement de 240 pages.

Mon commentaire: Si tous les juges faisaient preuve d’autant d’humanité envers la victime et de sévérité envers les coupables sans scrupule, la justice en général inspirerait davantage confiance auprès des gens.

«Dans la même veine de l'indignation partagée, la pluie de reproches que fait tomber le juge Auclair sur les acteurs de la pitoyable saga Robinson contre Cinar fait elle aussi plaisir à entendre. Le juge dit avoir voulu envoyer un message clair «aux bandits à cravate et à jupon»: mission accomplie!» Josée Boileau

Mon commentaire: Alors, qu’on nous a plutôt habitués à une justice portant des gants blancs pour les riches et les puissants, et une autre (quelle injustice ...!) pour les autres ... on peut dire que le juge Auclair ne manque pas de couilles. De là à dire, que parfois la lumière peut jaillir de là, aussi ...!

Caricature: Le Devoir

3 commentaires:

  1. Le Juge Auclair je rigole totalement moi je me suis fait vole pour 250.000$ par vol par effraction et tel qualifié le francais dans son jugement il protégé ses anciens amis de RLSSEX et les assurances les experts mafieux et l assureur mafieux ! et declare la victime quérulent ! Brule la defense de la victime ordonne de bruler toutes les preuves de la victimes et lui interdit de faire appel.

    RépondreEffacer
  2. Comment j'ai trouvé mon mari Merci au Dr Eboh d'avoir ramené mon mari et apporté une grande joie à ma famille ??? Je m'appelle Kathryn Louise, mon ex-mari m'a laissée tomber il y a deux semaines après que je l'ai accusée d'avoir vu quelqu'un d'autre et de l'avoir insultée. Je le veux dans ma vie mais il refuse tout contact avec moi. J'étais tellement perplexe et ne sais pas quoi faire. J'ai donc demandé de l'aide sur Internet et j'ai vu comment un lanceur de sorts aidait les gens à récupérer leur ex. Alors j'ai contacté le lanceur et lui ai expliqué mon problème. et il m'a jeté un sort et m'a assuré de 48 heures que mon ex reviendrait à moi et à ma grande surprise le troisième jour, mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et nous ne sommes pas seulement sur le point de nous marier. Encore une fois, merci Dr. Eboh, vous êtes vraiment talentueux et talentueux. holycurecenter@gmail.com est la seule réponse. Il peut être d'une grande aide et je ne vais pas arrêter de le publier car c'est un homme formidable. Courriel: holycurecenter@gmail.com ou +2348053823815. holycurecenter@gmail.com

    RépondreEffacer
  3. Aujourd'hui est le jour le plus joyeux de ma vie. Dr. Amiso, le grand lanceur de sorts d'amour, a lancé un sortilège d'amour en mon nom pour retrouver mon ex-mari avec son sortilège de magie et de sortilège d'amour, cela fonctionne pour moi comme par magie et je suis reconnaissant et reconnaissant.
    Les pouvoirs d'Amiso sont efficaces dans le monde entier, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Dr.Amiso est capable de résoudre tous les problèmes. il est talentueux et puissant, doté de pouvoirs allant au-delà des domaines physiques. vous pouvez le contacter aujourd'hui pour résoudre les problèmes auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui. voici le contact email à Dr.Amiso: {herbalisthome01@gmail.com}
    Ce sont quelques-uns des cas qu'il peut résoudre
    * Love Spells Gagnant ex-amant, devenir riche, et rester pour toujours.
    * Magie de la réussite et de la promotion, Personne d'autre que toi seul.
    * Cancer du sein du corps, de la bouche et des odeurs / décharges virginales.
    * quartiers - CROCHET DE PROTECTION, exempt d'assassinat et d'enlèvement.
    * résolution de la malédiction, élargissement / réduction du sein et du pénis.
    * purification spirituelle, combustion des graisses et régulation du contenu en sucre.
    * magie de la fertilité - FRUITS OF WOMEN, et porter votre propre enfant.
    * Décrire la magie, SPELL LOTTERY & WIN-GAMES SPELL
    Les ordinateurs aident à fournir une solution rapide et urgente aux problèmes de la vie. herbalisthome01@gmail.com

    RépondreEffacer