L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, octobre 16, 2006

Noces de laine

Lorsque nous nous sommes rencontrées pour la première fois, Lora Birdie et moi, en 1999, c’était au golf l’Oasis, près de Lachute, sur la route de Brownsburg. Je me souviens d’avoir déjà écrit quelque part, que cette fois-là, je suis arrivée en trombe dans le stationnement dans un nuage de poussière rien que sur les « caps de roues », donc en retard, parce qu’au lieu d’avoir tourné à droite au bout la 50, j’avais tourné à gauche sur la 148.

Cela fait sept années de suite que nous allons jouer au golf à cet endroit à la fin de la saison. Mais cette année, nous sommes un peu plus tard que d’habitude. D’ailleurs, on a bien failli passer notre tour: les obligations, et la température n’aidant pas, cela devenait très difficile de fixer un départ. Lora Birdie m’a même mentionné, dernièrement, que ce ne serait pas trop grave, à la fin, si après tout, nous n’y allions pas du tout, cette année.

C’est pas peu dire …

Ouf!

Bref, aujourd’hui, lundi 16 octobre, c'était LA journée! Le soleil était omniprésent. Il a fait 13° ou 14°. Le terrain était un peu spongieux aux deux ou trois premiers trous, mais pour le reste, ça allait.

L’important, c’était le plaisir d’être là toutes les deux. Nous avons profité d’une journée merveilleuse au grand air et en pleine nature à bambocher (prendre notre temps puis ... des photos). Le golf n’était qu’un prétexte pour être ensemble. Au diable, la performance.

Debout sur une roche et près d'un départ quelconque.

Lequel?

Aucune importance.

Meg Mallon?

Oui et non !

Lora Birdie à la pêche aux balles,

à la sentinelle

et au départ.

D'autres photos apparaissent dans mon Jardin personnel dans l'album GOLF

Eh oui! comme le temps passe vite. Sept années de belle complicité à se coller lorsqu’il fait froid, et à se dire dans nos moments les plus difficiles : « une chance qu’on ça …! »

Ça n’a pas de prix, ça!

À toi pour toujours,
May West

4 commentaires:

  1. Bon matin chères amies,

    Je vous félicite pour cette "p'tite laine". On vous en souhaite encore plusieurs... pas nécessairement des p'tites laine mais de belles années d'amour à jouer aux fesses... oups, au golf.

    May West, tu dis tellement vrai avec cette phrase: "Sept années de belle complicité à se coller lorsqu’il fait froid, et à se dire dans nos moments les plus difficiles: «une chance qu’on ça…!»" Mets en, une chance qu'on ça. Parfois je me dis que je n'aurais jamais pu survivre à telle ou telle épreuve car la vie me semble parfois bien injuste mais à deux c'est mieux.

    Encore une chance qu'on ne taxe pas la complicité, l'amour et le grand bonheur d'avoir une femme merveilleuse dans nos vies...!

    Félicitations encore Lora et May! On vous aime.

    Li & Jeanne d'Arc xx xx

    RépondreEffacer
  2. Toutes mes félicitations les filles pour ces 7 années de bonheur partagé. Je vous envie grandement mais sans aucune jalousie par contre.

    Du fond du cœur, je vous en souhaite des dizaines et des dizaines encore.

    Avec toute mon amitié,

    Sue xx xx

    RépondreEffacer
  3. Merci, fidèles amies, pour vos bons mots à notre endroit.

    En effet, il est réconfortant de savoir qu’on est là l’une pour l’autre, et cela pour le plus longtemps possible. Mais disons que la p'tite laine est parfois bienvenue dans les moments plus difficiles ...

    MW xxx

    RépondreEffacer
  4. Chères amies Lora et Denric,

    Si je me permets à l'occasion de lire (aussi) entre les lignes, aujourd'hui, j'y vois une délicieuse complicité, de celle qui rend la vie meilleure à chaque instant... que l'on soit en train de célébrer un aigle ou d'encaisser un double boogie.

    Je vous souhaite un Amour qui rime avec ... tout le temps !

    En toute amitié
    Brita xxx

    RépondreEffacer