L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, décembre 05, 2006

Premières impressions

Thomas Mulcair, ex-ministre libéral de l’Environnement du Québec, l’a qualifié d'«objet inamovible» tellement il était intransigeant dans ses positions. (T. Mulcair a d'ailleurs perdu son job à cause de ça)

Du dernier grand congrès de samedi dernier, on rapporte qu’une jeune femme de Toronto, toute vêtue de vert pleurait à chaudes larmes pendant son discours d’acceptation. Pourquoi pleurait-elle? « He is going to save us » (il va nous sauver).

Par contre, pas très loin de là, une déléguée québécoise du camp opposé disait, la mine sombre: « Ils ne savent pas qui ils ont choisi. Ils ne le connaissent pas ».

De qui parle-t-on, ici, sinon du tout nouveau géant vert canadien que tout le monde a vu se tenir debout, aux côtés de son mentor Jean Chrétien et son entourage, les Desmarais, les Goldenberg et ainsi de suite.

Tout cela n’augure pas vraiment des lendemains qui chantent pour nous, mon amie …

À toi pour toujours,
May West

2 commentaires:

  1. Allo May West,

    Je ne parle que rarement de politique mais là...je ne peux faire autrement. WoW! Je crois que le PLC vient de s'engouffrer dans je ne sais trop quel trou!!!

    As-tu vu, en plus maintenanty parait qu'il serait cousin de loin avec la belle Céline...non mais????

    Sunny Blue

    RépondreEffacer
  2. Bravo, chère Sunny Blue, de te mettre à parler un peu de politique. Des fois c'est tellement excitant que ça finit par réveiller les esprits les plus "endormis". (Au plan politique, évidemment)

    Puis quant au lointain cousinage en question, Stéphane Dion est seulement cousin au 10e degré de Céline Dion. C'est comme si moi-même j'étais cousine de Richard Coeur-de-Lion ...!

    N'oublie pas ton papyrus. J'ai peur qu'il ne survive pas; je tiens ma chambre à 10°...

    May West xxx

    RépondreEffacer