L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, novembre 15, 2006

Chocolat, que c’est bon!

Hershey Canada avisent les consommateurs que certains des produits de l'entreprise, située à Smith Falls, Ont., contenant du chocolat pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Ayoye !

Et parmi les produits rappelés par Santé Canada voici qu’apparaît dans la liste, le fameux, le délicieux, le savoureux, le divin, le sensuel et l’aphrodisiaque « Cherry Blossom », qui, à mon humble avis, est aux chocolats ce que le cheddar canadien est aux fromages. Bref, c'est comme si, mon amie, la cerise déboulait du haut en bas de notre sundae national ... C'est pas peu dire, n'est-ce-pas?

« Ne suffit-il pas d’avoir en bouche du très bon chocolat non seulement pour croire en Dieu, mais aussi pour se sentir en sa présence ? Dieu, ce n’est pas le chocolat, c’est la rencontre entre le chocolat et un palais capable de l’apprécier. » (Amélie Nothom, Biographie de la faim, 2004) peut-on lire à la fin des messages de notre amie, Chocolat 123 … une vraie connaisseur. soit dit en passant.

Or, à l’époque de mon errance avec une Irlandaise originaire de Smith Falls, oh Henry, que c’était bon, le chocolat! En tout cas, mon amie, je ne sais pas à quel point les scènes de jalousie, parfaitement injustifiées d'ailleurs dont elle m’abreuvait souvent, ont eu un effet direct sur ma glycémie, mais, chose certaine, c’est chez Hershey Canada que j’allais régulièrement noyer mes émotions en faisant le plein de chocolat, tout en espérant des jours meilleurs.

À toi pour toujours,
May West

4 commentaires:

  1. Bien chère madame West,

    Il y a fort à parier qu'à la lumière des derniers événements, Amélie Nothomb écrirait plutôt : "Il suffit d'avoir en bouche du très bon chocolat contaminé à la Salmonella pour se retrouver en présence de Dieu, en moins de deux." Héhé !

    Sans être mortelle, disons que cette bactérie a le pouvoir de "distraire", du moins temporairement, de n'importe quel chagrin amoureux.

    Au plaisir
    Brita xx

    RépondreEffacer
  2. Bien chère amie Brita,

    J’implore tes excuses pour ce long délai à venir te remercier. Parfois, mes journées ont de ces élans nécessaires à ma distraction légendaire. En fait, quoi d’autre pourrait oublier autant, à part ma mémoire défaillante qui ne l’aide en rien, remarque ?

    Cela dit, dis-moi donc, chère Brita, quel mal y aurait-il à ce que le chocolat fasse partie de la vaste cuisine végétarienne? N’y aurait-il pas moyen d’y trouver des vertus aussi palpitantes …? De sorte qu'en pensant à sa santé d'abord, on pourrait aussi se laisser "végéter" sans aucun sentiment de culpabilité.

    May West xxx

    RépondreEffacer
  3. Chère May,

    Il y a longtemps qu'empiriquement et sans consultation aucune, nous avions toutes les deux conclu que le chocolat recelait des vertus incontournables. Le monde de la nutrition s'étant finalement penché sur son sujet n'a pu qu'en célébrer les mérites.

    Quant à savoir si le chocolat peut s'insérer adéquatement à l'intérieur d'un régime végétarien, je crois qu'il s'agit là d'un faux débat. Car ce qu'on met "autour" du chocolat devient à toutes fins utiles facultatif. Et le monde de la nutrition finira bien par s'en rendre compte !

    Mes amitiés
    Brita xxx

    RépondreEffacer
  4. En effet, chère amie Brita. Tu as bien raison de dire que tout ce qu’on met « autour » du chocolat devient à toutes fins utiles facultatif.

    Mais, il ne faut pas oublier, non plus, ce qu’on met « dedans ». Par exemple, noix, noisettes, cerises, amandes, arachides, etc.

    Sans oublier bien sûr les populaires pépites de brocoli ...

    Au plaisir et à bientôt,
    May West xxx

    RépondreEffacer