L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, juillet 31, 2007

Les Canadiens, nos pires amis ou ennemis?

Nos compatriotes canadiens sont-ils tombés sur la tête? Ou pire, le ciel leur est-il tombé dessus? Peu importe ce qu’ils pensent, il en restera toujours quelque chose contre nous, les Québécois. À preuve, ce sondage qui depuis hier fait tant parler de lui.

Qu’ils mêlent autant les politiciens, ces fieffés « crosseurs », (qu’ils ont parfois eux-mêmes choisis et élus, soit dit en passant …), à leurs pires cauchemars pour en garder de si mauvais souvenirs, cela ne nous fait pas tellement de pli sur la différence.

D’ailleurs, le seul pire Canadien québécois qu’ils ont choisi, et avec lequel je suis parfaitement d’accord avec eux, c’est évidemment le premier tout en haut de leur liste.

Mais, ce qui tire la sonnette de leur délire, c’est d’avoir placé sur cette liste le chanteur des années 80, Chris Hannah, célèbre inconnu végétarien qui aurait pris position pendant ces années-là contre la violation des droits humains, le racisme ou l'homophobie avant notre Karla Homolka nationale ... Enfin, là où l’entendement raisonnable ne s’entend plus, c’est d’y avoir immolé Céline sur le même autel de leur déraison que Conrad. Ayoye! N’en jetez plus, la cour est pleine …!

Ne voyez-vous pas, qu'on a tout pour ne jamais se comprendre? Si Pierre Trudeau s'est mérité l'honneur de trôner tout en haut de leur palmarès du pire Canadien, parce qu'il a fait plus pour diviser l'Est et l'Ouest [du pays] que n'importe quel autre premier ministre, eh bien, ce n'est pas avec ce sondage qu'on va réparer les dégâts.

Ah! ce que l'amour peut rendre aveugle ...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire