L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, juillet 27, 2007

Un bel après-midi impressionniste




Hier après-midi, dans un parc situé à proximité de l'Hôpital Sacré-Coeur, à Cartierville, j'ai dû attendre pendant un certain temps, une amie qui y passait des tests.




En fait, je ne connaissais pas ce parc. C'est elle qui m'a suggéré d'aller m'y installer pour lire (et prendre quelques photos) en l'attendant. Quelle idée géniale!




Cartierville est un havre de paix (enfin, je l'espère...) pour les immigrants. En passant par là, j'y ai vu une jeune famille asiatique, en goguette (la maman était enceinte ...), qui pêchait gaiment je ne sais quoi tout en bas, près du petit pont. Puis, aussi cette femme voilée qui marchait seule à vive allure vers une direction que je ne connais pas.



Enfin, ce qui m'a drôlement enchantée, c'est que ce parc porte le nom d'un poète qui, autrefois, a envoûté mes nuits de jeunesse. On l'appelle le parc Rimbaud ... D'ailleurs, selon moi, tous les parcs de la ville qui inspirent autant de calme, de charme et de volupté, devraient porter des noms de poètes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire