L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, novembre 25, 2010

Le potage à la roquette


Ce matin, en me levant, j’avais quelques petites choses importantes à faire : emballer un cadeau et, ce qui n'est jamais facile pour moi, écrire un petit mot dans une carte. Allez! Cherchez pourquoi! Aujourd’hui, c’est le 25 novembre.

Dans nos coeurs et dans nos vies, ma Lora et moi fêtons nos noces de corail. Déjà notre 11è anniversaire de vie commune. Onze ans, c’est pas rien. Notre souper d’anniversaire aura lieu chez-moi demain soir.

Or, en cherchant sur Internet une recette de potage à la roquette, je suis tombée sur un texte écrit par un spécialiste en économie : «ÊTRE HEUREUX, ÇA S’APPREND !» Bien sûr que ça s’apprend, mais à condition d’être qualifié et d’avoir la volonté.

Chose certaine, on peut ne pas être d’accord avec lui, mais selon ce monsieur, «le temps se répartit au passé, au présent et à l’avenir. Se souvenir d’événements heureux passés en oubliant le reste est réconfortant alors que l’avenir on n’y peut rien sauf le subir à moins de l’inventer. Alors, il ne reste que le présent pour le vivre pleinement

Vivre le présent, n’est-ce-pas ça, être qualifié pour le bonheur ? Être optimiste et voir le bon côté des choses, être d’humeur relativement constante, avoir un bon sens de l’humour, être philosophe dans son approche de la vie, voilà en somme des aptitudes qui font à coup sûr une personne heureuse.

Eh bien, si vous connaissez ma Lora, vous savez qu’elle possède tout ça et encore bien davantage. Alors pour elle être heureuse, c'est aussi rendre heureux les autres autour d’elle. Vous êtes dans le mille, si vous avez deviné que je fais partie de ces gens-là depuis maintenant ... onze ans.

Avec elle, on ne peut faire autrement que de vivre pleinement le présent.

Point à la ligne.

Mais où donc, a-t-elle appris ça ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire