L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, décembre 07, 2010

Comme un coulis de neige

Ce matin, il neige tellement qu’on se croirait en février ... (Réf : Émile Nelligan). Bref, si c’est pas le chaos climatique qui nous tombe dessus, c’est quoi ces marées qui font peur au monde sur la Côte-Nord?

Pendant ce temps, ici, dans nos vies de tous les jours, les deux compagnies de construction appartenant à Tony Accurso ont plaidé coupables, ce matin, au palais de justice de Laval.

Les deux entreprises auraient déclaré des dépenses non-déductibles de près de 19 millions de dollars. Construction Louisbourg est accusée d’avoir éludé volontairement le paiement de 3 346 959$ en impôts. Simard-Beaudry est accusée d’avoir éludé le paiement de 783 269$ grâce au même genre de stratagème. Les accusations visent seulement les deux firmes de construction, et pas leur propriétaire personnellement.

Est-ce que suivant cette logique, madame LaJustice, les propriétaires d'enveloppes qui donnent ces mêmes enveloppes bourrées d'argent à des gens qui les refusent, vont être coupables, ou bien ce sont les enveloppes qui le seront?

Il doit certainement y avoir quelque chose quelque part qu'on ne comprend pas.

La neige à l'ouest, la pluie à l'est. La neige tombe depuis hier et tombera jusqu'à demain. La semaine dernière, eh ben, c’était la pluie qui est tombée pendant plus de deux jours .

La neige s'empile. La neige se presse. On dirait un coulis de neige que le vent a tassé entre les bardeaux de ce toit.

Les mots m'abandonnent. Étouffés par la neige sans doute.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire