L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, septembre 17, 2010

La mort-aux-rats

Excusez-moi! C'est comme rien que j'en ai perdu des bouts depuis la semaine passée. Ça fait exactement deux jours que je me demandais à quel jour auront lieu les funérailles nationales de Claude Béchard. D'ailleurs, je commençais à trouver qu'on mettait beaucoup de temps à les préparer.

Entre-temps, aujourd'hui, c'était celles de Claude Chabrol, le grand cinéaste français. «Vendredi après-midi, le 7ème art français a rendu hommage à Claude Chabrol, décédé dimanche dernier l'âge de 80 ans. A la suite d'une cérémonie publique à la cinémathèque française, le réalisateur a ensuite été enterré au cimetière du Père Lachaise.» Tiens! Tiens! Une nouvelle sépulture à visiter dans un futur voyage à Paris ...

Et ce n'est pas tout. L'entraîneur Pat Burns n'est pas (encore) mort contrairement aux rumeurs affirmant le contraire ces derniers temps. Pauvre homme! Va-t-on le laisser tranquille s'arranger avec sa vie et son cancer? Étrange tout de même comme les morts en sursis se comprennent. «Il ne faut pas laisser la mort grignoter le vivant», aurait dit justement Claude Chabrol peu avant de mourir.

Toujours est-il que c'est parce que M. Tomassi y aurait été vu la semaine dernière que je viens d'apprendre que les funérailles de Claude Béchard ont déjà eu lieu. A-t-on fait état de ces funérailles à RDI? Puis, c'était quand les funérailles? Pourquoi ne m'avez-vous pas avertie? Dites, Claude Béchard est-il toujours mort?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire