L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, juillet 11, 2009

Un maudit bon show

Mardi dernier, le 7 juillet, le monde entier pouvait voir partout à travers la planète sur écrans de toutes les dimensions, des minis aux géants, les funérailles du chanteur Michael Jackson.

Cela a été un maudit beau show. Les hommages, les chansons, la sobriété des vêtements, la musique, les artistes, les amis, la famille, les rétrospectives, et évidemment, le cercueil magnifique, etc. Bien sûr, la présence de sa fillette de 11 ans venue dire au monde entier à quel point, elle aimait son papa, fut un beau moment (de surprise) mais surtout d’émotion qu’on n’est pas prêts d’oublier.

Je ne vais pas m’objecter au fait qu’on ait fait à Michael Jackson, des funérailles dignes de son apport musical à l’humanité tout entière, mais lorsque j’ai entendu la déclaration (deux fois plutôt qu’une), à savoir qu’il était LE PLUS GRAND ARTISTE DE TOUTE L’HISTOIRE, là, ma salive est restée suspendue dans les poils de ma gorge,

Oser dire une chose aussi énorme (lire : exagérée) dépasse les bornes, à mon avis, et on peut comprendre que cela relève d’un trop plein d’émotion. Chose certaine, on n’avait pas vraiment entendu un tel hommage de son vivant. Au contraire.

Les médias ont beau obliger, l’Histoire, elle, se chargera bien de la dimension à donner à ce personnage légendaire, soit. Sera-t-il plus ou moins le plus grand? Laissons l'avenir en décider.

Enfin, des funérailles qui avaient l’air d’un show, peut-être, mais certes pas un show qui avaient l’air de funérailles …

Cela dit, mais si Michael Jackson n’était pas de son vivant considéré le plus grand artiste de toute l’Histoire (et l’est devenu comme par magie le jour de ses funérailles …), à quel spectacle grandiose allons-nous assister quand le plus grand golfeur de la planète actuel nous quittera (comme tout le monde, l'un de ces jours ...), bon dieu? Celui-là, au moins, est déjà consacré comme tel, ne l’oublions pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire