L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, juin 20, 2009

God «Blesse» America

Nos voisins, les Américains, ont des antécédents ethniques anglo-saxons très prononcés. Depuis toujours, ils se croient investis d’une mission divine, celle de répandre les bienfaits de leur civilisation et de leur démocratie à la grandeur de la planète. Ça, c’est leur Histoire!

Pour cela, il a fallu qu’ils combattent l’autre humain tel un ennemi jusqu’à ce qu’il plie les genoux, tombe sous les coups et meurt en criant : «Grâce!» devant eux. Ça, c’est leur Passé, leur Présent et leur Futur! Ils se considèrent supérieurs et surtout fiers de l’être. Et l’a toujours fait sentir au reste du monde.

Cela dit, de père en fils, de fils en petits-fils, ils «trippent» sur le militaire et les armes pour montrer leur puissance. L'Arme est leur second dieu, après l'Argent.

Alors qu’ici on se scandalise de voir des enfants-soldats utilisés ailleurs dans le monde (barbare) à des fins de pouvoirs politiques et idéologiques (mais souvent aussi pour manger ...), chez nos voisins du Sud, on ne peut faire autrement que d'être troublés devant le magnétisme qu'exerce sur eux toutes les formes d'armes à feu, militaires, civiles ou ludiques (jouets ...!).

Rambo en puissance

À titre d'exemple, notre soeur de Floride nous a fait parvenir dernièrement quelques photos de son petit-fils, notre petit-neveu, soit dit en passant. L'enfant porte dans ses bras - tatoués - une arme-jouet qu'il venait de recevoir en cadeau.

Consternation! Ce qui nous a mis le plus, le coeur à l'envers, a été de constater avec quelle fierté notre soeur s'était empressée de nous faire voir ces photos-là ...

On ne s'étonnera pas qu'elle ait toujours soutenu, et cru dur comme fer celui-là même qui a instillé pendant si longtemps (8 ans !!!), la peur dans le ventre de son peuple en brandissant le spectre effarant de l'Axe du Mal ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire