L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, mai 28, 2008

Troisième mise au point sur l’affaire Bernier-Couillard

Toute une affaire que celle-là ! Menée avec amateurisme et insouciance, on s’en délecte chacun à notre façon. D’abord, une affaire privée. Puis, une affaire de sécurité. Bientôt, une affaire d’État.

Mais démêlons-nous de notre affaire ! Cette affaire n’est qu’une affaire tout court … L’idée d’avoir placé Maxime Bernier au poste de ministre des Affaires étrangères, par exemple, c’était pour faciliter la promotion de la mission afghane aux Québécois, mais surtout et avant tout, de favoriser le Parti conservateur... au Québec.

Pas aisé pour les fédéralistes, en général, d’apprivoiser, d’amadouer, d’enjôler, bref de gagner le cœur des Québécois ! Les libéraux fédéraux québécois y ont perdu leur âme avec le scandale des commandites. À leur tour, les conservateurs sont-ils en train d’y perdre la leur avec une simple affaire de cœur … ?

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas entendu, «La pire menace pour la sécurité de ce pays, ce n’est pas cette affaire-là, mais c’est la menace séparatiste», disait encore l'honorable ministre fédéral québécois, Lawrence Cannon, Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Pontiac (Québec), au début de toute cette affaire, il y a quelque temps.

Or l’affaire en question et toujours en suspens est, non pas une mince affaire de divertissement, mais une perpétuelle affaire de mensonges et de peur. Et cette fois-ci, ne fait-on pas affaire avec un certain Harpeur … comme le prononcent si bien, certaines gens du Québec qui croient avec l’énergie du désespoir, qu’il gardera par tous les moyens, (si nécessaire) le Québec dans le giron du Canada-Uni ...

***

Oublié quelque part par un ministre ...

Le Devoir, 29 mai 2008

À venir aussi sur Youtube et eBay

* * *

D’aucuns pensent que l’affaire n’est pas claire.
Y a que les Beaucerons pour ne pas croire ça.
Solidarité beauceronne oblige!

Ce que l’on en voit ne serait que la pointe de l’iceberg?
Vous parlez d’une salade!

Certains y voient un coup des Talibans.
Faut pas charrier quand même!
Et pourquoi pas de la cellule «Camille-Laurin» ?
Au fait, avez-vous fait le plein d’essence, aujourd'hui?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire