L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, septembre 24, 2008

Prends ton grabat et marche!

Comme plusieurs d'entre vous, j’ai peine à croire que le pays a mare usque ad mare élira un gouvernement conservateur majoritaire. Ce parti n’attend que d’avoir la voie libre pour donner libre-cours à ses aspirations les plus profondes, les plus idéologiques, les plus tenaces et, bien sûr, les plus rétrogrades.

Or, comme il n’y a pas 56 moyens d’empêcher ce gouvernement de prendre le pouvoir – majoritaire - mis à part ceux de voter contre, de prendre la parole ou de manifester, je vous invite à profiter de cette opportunité d'exprimer votre désaccord.

Une marche pancanadienne se tiendra dimanche pour protester contre le «recul» qui menacerait les femmes si Stephen Harper revenait au pouvoir. Sur le thème «Pas d'autres C-484», du nom de ce projet de loi privé qui aurait pu donner une personnalité juridique au foetus, la manifestation aura lieu à Montréal au coin des boulevards Saint-Joseph et Saint-Laurent à 13h30.

Marcher pour la cause des femmes, c’est fort bien, mais ce n’est pas tout ! N’oublions pas tout ce que ce gouvernement se propose de faire s’il est élu majoritaire. Pensons aux jeunes qui selon les conservateurs, n’auraient pas la maturité à 14 ans pour faire l’amour, mais auraient le jugement nécessaire pour comprendre les conséquences d’un crime.

Aussi aux artistes malmenés qu’on méprise afin de diviser la population (québécoise) quant à leur statut et au bien-fondé de leur existence même. Et tout cela afin de favoriser les activités sportives (Jeux olympiques de 2010) et faire la promotion du multiculturalisme.

«L'augmentation générale du budget (le fameux 8%...) du Patrimoine canadien cache un glissement du financement de la culture traditionnelle (au sens «créatif» du terme) vers le financement d'activités sportives (Jeux olympiques de 2010) ou de promotion du multiculturalisme, dont s'occupe aussi le ministère fédéral de la Culture.» Propos tenus par La Conférence canadienne des arts

Puis à tout le reste qui ne nous ressemble pas, notamment la guerre en Afghanistan, la question de l’environnement, etc.

Le mot est donné. Prends ton grabat, et marche !
Les griefs relevés par la Fédération des femmes québécoises

P.S. Hé ! vous, les filles des régions, cette marche sera-t-elle aussi organisée dans votre région …? La «nation » québécoise a besoin de vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire