L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, septembre 25, 2008

Deep Cold

Ce n’est pas que je voulais garder ça secret, à tout prix, mais il y a quelques semaines, je me suis inscrite à des cours de stretching et de musculation, spécialement conçus pour les 50 et plus. Allez-y voir! Alors que c’est bien de cela qu’on parlait dans la revue municipale de ma ville, on sent déjà s’appesantir sur nous des contraintes exigées … à la jeune trentaine, mettons!

Au cas où vous ne me croiriez pas, voici un bref aperçu du programme auquel on nous soumettra tous les mercredis et cela pendant douze semaines d’affilée : marche et coups de poing, endurance des jambes, renforcement de la cage thoracique et assouplissement du tronc, renforcement des hanches, pectoraux et omoplates. Mais, ô, combien d’acrobaties m’a-t-il fallu exécuter à l'aube aujourd'hui pour me pommader (lire ici : gel-er …!) de froid intense, les muscles du dos, des cuisses, des fesses, alouette!

Chemin faisant, tout au cours de mes recherches, ce matin, je suis tombée sur ceci alors que je voulais plutôt vous mettre en garde contre ceci ... Inconsciemment, nous pratiquons tous le stretching, qui vient de l'anglais «to stretch», qui signifie s'étirer, de temps à autre ... Si vous n'y voyez pas de rapport, n'en cherchez pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire