En politique, ce ne sont pas les paradoxes qui manquent. Depuis le début de cette campagne, on a cherché à faire re-bondir dans l’esprit des gens la pertinence du Bloc québécois, à Ottawa. Ce qu’on a vu re-tomber, c’est plutôt son impertinence.
Et les sceptiques n’en finissent plus d’être confondus. Le jour où Gilles Duceppe prendra sa retraite, (la prendra-t-il avant, pendant ou après le prochain mandat …?), on dit qu’il recevra plus que Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada, car en effet, il aura droit à une pension annuelle de 136 000 $ s'il tire sa révérence à partir du 1er janvier 2009.
God Bless Canada!
Le mériterait-il amplement, s’il fallait qu’à force de (bien ...!) défendre (exclusivement) les intérêts du Québec il sauve du même coup le Canada, du péril terriblement menaçant d’une tendance vers la droite (et pire encore) et qui commencerait à énerver bien des Canadiens de bonne volonté …?
En espérant toutefois qu’il aura la sagesse de placer ce pactole, non pas en dollars US, ni en dollars CND, ni en roubles, ni en euros, mais en OR …!!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire