Et Dieu seul sait qu'elles ne sont pas nombreuses, ici, au Québec. Alors pour une fois qu'on en a une ... eh bien, saluons-la!
«Chantal Petitclerc a fait la une des journaux du Québec, hier. Et de certains journaux canadiens. Avec sa camisole rouge et la feuille d’érable emblème du Canada.
Ce pays qui a tellement abusé de son drapeau et de ses couleurs n’est même pas foutu de donner à une héroïne comme Chantal Petitclerc les récompenses que d’autres privilégiés recevront en portant les mêmes couleurs et en défendant les mêmes valeurs.
Avec moins d’excellence. Chantal Petitclerc n’est pas une dangereuse poète ou une artiste perverse comme semble les détester Mme Vermer. C’est une brillante athlète et surtout une jeune femme extraordinaire qui sert d’inspiration à tous les handicapés du pays. (Les vrais comme tous les autres potentiels ...)
Ce même pays, qui a des programmes visant à dénoncer la discrimination et qui même favorise la discrimination positive en faveur des minorités et des défavorisés, n’est même pas foutu de contribuer à empêcher cette injustice fondamentale. Une médaille d’or en trampoline vaut 20 000 $, cinq médailles d’or dans un fauteuil roulant ne valent rien! Zéro comme dans Ouellet. Il se gaspille tellement d’argent pour encourager les petits amis du pouvoir, il s’est dépensé tellement d’argent pour connaître les dessous de bobette de Julie Couillard et de Maxime Bernier, qu’on pourrait au moins faire un effort.
Ce gouvernement que nous finançons tous avec nos impôts et nos taxes, ne pourrait pas agir et offrir la récompense du peuple à ces méritants? Pour une fois qu’on saurait que nos dollars vont aux bonnes personnes. » Réjean Tremblay, La Presse
Merci M. Tremblay! Vous ne pouviez dire mieux, en ces temps d'obscurantisme, qui nous guette ... !
Scandaleux! s'écrit Françoise David
Aucun commentaire:
Publier un commentaire