L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, mars 04, 2008

Mauve

Des diamants mauves? C’est précisément ce qu’on aurait trouvé au cou de la baie James pour égayer La Robe mauve de Valentine. Y en a-t-elles qui se souviennent de cette pièce de théâtre de Françoise Sagan? Non. Eh bien, moi, oui. J’avais supplié ma mère de m’en tricoter une. Ce qu'elle fit pour moi. Au crochet!

Certes, une robe que ne portera pas de sitôt la prisonnière Ingrid Bétancourt qui, pour la nième fois, vient de voir son extirpation de l’enfer s’envoler en fumée. Quel destin cruel!

Histoire de Pi , histoire de pas. Laissez-moi vous revenir avec mon livre de chevet, véritable cheval de bataille, s’il en est un. Hier, ma sœur Lolo, enfin celle dont la naissance est censée concorder avec le siècle des Lumières …, s’en est revendiquée l’ex-propriété. Quel malentendu? Quelle méprise? Mais, non, ce livre ne lui a jamais appartenu. Jamais dans cent ans! C’est même pas son nom qui est écrit au début … !

Remarquez que cela a pris une certaine importance seulement à partir du moment où, sa petite figurine Mauve (la photo) qu'elle m'a si gentiment donnée, l'an dernier, soit tombé pile dans l’œil ravi, d’une amie que j’avais invitée à souper. Une amie toujours prête à escalader des montagnes pour me faire plaisir.

Voici pour toi, Sunny Blue, le lien de Figurina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire