L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, mars 03, 2008

Pour tuer le temps

Wikipidia : Histoire de Pi est un roman écrit par Yann Martel (Canada) en 2001. Ce livre a reçu de nombreuses récompenses dont il est absolument inutile de citer les noms, puisque personne n’en a souvenance et que tout le monde s’en fout éperdument.

Le bouquin m’avait été donné ou prêté, c’est selon, par ma cousine Hélène, il y a de cela un an ou deux. Si ce n’est pas trois … ! Comme de raison, je l’avais complètement oublié et perdu de vue depuis, quelque part dans un coin obscur de ma tanière.

Histoire de Pi – comme dans pisciculture, pis après? … - est le livre que j’ai finalement choisi et décidé de lire, page par page et chapitre par chapitre pour les semaines à venir. Question de me faire oublier les longues et douloureuses sessions (non plus de cinq mais plutôt de dix minutes) passées assez inconfortablement, merci ! assise sur ma bicyclette stationnaire. À pédaler pour nulle autre cause que la mienne, bien sûr. Hum … ! Je vous l'avais dit que je vous reviendrais avec le fantôme du doc Cailloux ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire