L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, août 02, 2007

Minneapolis

En apprenant la terrible nouvelle en début de soirée, hier soir, une vieille chanson de Simon and Garfunkel m'est revenue en mémoire: "Bridge over troubled water", cela vous dit-il quelque chose? Se pourrait bien, qu'il y ait effectivement plusieurs personnes prisonnières dans leur voiture et gisant au fond de cette eau trouble. Indeed!

Des secouristes fouillaient mercredi soir un enchevêtrement de béton et de ferraille et les eaux boueuses du Mississippi à la recherche de dizaines de disparus après l'effondrement d'un pont à Minneapolis (Minnesota, nord) qui a fait au moins quatre morts pour l'instant.

Parmi ces secouristes, on a pu voir, en reprise sur CNN durant toute la soirée et une partie de la nuit, une femme portant un uniforme noir. Était-elle policière, pompière? Dieu seul le sait!

Cette femme avançait péniblement dans l'eau, une corde jaune lui entourant la taille, à travers la ferraille du pont effondré, puis ouvrait des portières de voitures et plongeait à l'intérieur à la recherche de survivants. Eh bien! c'est le courage de cette femme-là, que j'aimerais saluer aujourd'hui!

Photo: Jeff Wheeler, Star Tribune

Aucun commentaire:

Publier un commentaire