L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, mars 05, 2007

Hommage à l'écrivaine Marie Cardinal

Mercredi, le 8 mars, un hommage sera rendu à la Grande Bibliothèque, à Montréal, ce jeudi, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, à l'écrivaine Marie Cardinal décédée en 2001.

"Les Mots pour dire Marie", une lecture à trois voix conçue il y a quelques années par la comédienne Sophie Faucher, en collaboration avec Marie Sterlin, soulignant des passages marquants de l'oeuvre de l'auteure sera présentée à l'auditorium de l'établissement du boulevard de Maisonneuve est. Les trois voix seront celle de Sophie Faucher, et celles de Marie Brassard et Sophie Clément, deux autres comédiennes.

La trame musicale du spectacle est interprétée par Sylva Balassanian, pianiste et chanteuse, accompagnée du percussionniste Zia Tabassian.

Auteure, professeure de philosophie, traductrice, journaliste, essayiste, Marie Cardinal, née à Alger le 9 mars 1929, a écrit de nombreux romans à succès, dont "Ecoutez la mer", "La clé sur la porte", "Une vie pour deux", "Cet été-là", "Les grands désordres" et "Les mots pour le dire".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire