L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, novembre 29, 2006

Comme le disait Saint-John Perse

« S’en aller! S’en aller! Paroles de vivant ! »
disait Saint-John Perse,
l’un de mes poètes préférés qui a fait ses études à Pau,
dans les Pyrénées-Atlantique,
de 1899 à 1904.

Or, au Sud-Ouest de la France,
Pau est à une heure de route d’une petite commune française,
située dans le département des Pyrénées-Atlantique
et la région Aquitaine.




Là justement où s’installera bientôt
mon amie Ally
qui a tout quitté, ici au Québec,
pour s’en aller … vivre
avec sa toute nouvelle conjointe française.
Elle se sont mariées en août dernier.

Nous,
ses amies québécoises,
lui souhaitons
tout le bonheur possible.

1 commentaire:

  1. Je suis allée voir ton blogue et je trouve ça gentil de ta part d'y parler de nous.

    Je trouve ça touchant de voir les photos de notre futur patelin et de notre nid d'amour sur ton blogue.

    Merci encore.

    Ally

    RépondreEffacer