L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, octobre 13, 2006

Et de trois dans l'homosphère

Entre-temps, mon amie, les adversaires du droit égal au mariage regroupent leurs forces et prévoient organiser un caucus national sur le mariage. Je ne veux pas présumer du pire, mais sait-on jamais. Peut-être sont-ils aussi féroces dans leurs revendications que le sont les anti-avortementaux, c'est-à-dire, presque prêts à tuer pour faire valoir leurs points de vue. En tout cas, bien que les deux tiers des Canadiens considèrent que la question est réglée, les adversaires du droit égal au mariage ne lâchent pas prise. En fait, ils redoublent d’ardeur.

Defend Marriage Canada et Canada Family Action Coalition se sont ligués ensemble pour tenir un caucus national sur le mariage sur la Colline du Parlement le 24 octobre. Les deux groupes entendent réunir des dirigeants religieux et communautaires qui s’opposent au droit égal au mariage et les présenter à leurs députés, à Ottawa.

Malheureusement, leur discours est incendiaire et tout simplement erroné. Ils affirment qu’à cause du droit égal au mariage,
. « la sodomie est mise sur le même pied qu’une relation hétérosexuelle normale;
. des membres du clergé, à titre de commissaires de mariage, sont obligés de marier des couples de même sexe;
. les institutions et installations religieuses n’ont aucune protection. »

Bref, leurs revendications vont à l’encontre de la décision de la Cour suprême, selon laquelle la Charte protège le clergé et les institutions religieuses, et perturbe la paix qui a suivi le débat sur la question.

Ô, Grand Esprit tordu, quand tu nous tiens!

À toi pour toujours
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire