L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, janvier 17, 2011

Que se passe-t-il avec la grippe cette année?


Hier, le 16, j'ai reçu ce petit message de mon amie Courlu.

« Salut Denyse,

Désolée de te voir aussi malade et aussi longtemps. Tu devrais peut-être essayer de passer la vaccination juste une année pour voir si tu serais aussi malade. Je pense que le vaccin n'apporte rien de bien bon puisque tout le monde est malade. De mon côté, je ne le suis pas et pourtant je travaille dans un milieu rempli de microbes. Je ne sais pas, peut-être que ça pourrait faire une différence.
»

***

Et voilà la réponse que je lui fais parvenir:

«Salut Courlu,

Je réfléchis beaucoup à ce que tu me dis. Entre autre chose de passer une année sans me faire vacciner. D'autant plus que cette-fois-ci, il paraît qu'ils ont combiné (à notre insu) le vaccin de la grippe AH1N1 à celui de la grippe saisonnière. Ça, ça m'avait complètement révoltée. Mais ...

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est la première fois que j'ai une grippe et/ou un rhume, peu importe, qui dure aussi longtemps. Dans le passé, je me souviens d'avoir eu la grippe asiatique, puis celle de Hong-Kong, et dans cinq jours, c'était fini. J'ai même attrapé un virus au Mexique qui m'avait fait moucher pendant 12 jours. Mais là, ça fait plus de 15 jours. Qu'arrive-t-il, cette année?

Au fait, dis-moi, est-ce que ta mère, qui est diabétique, se fait vacciner, elle aussi? Dans mon cas, si je le fais, c'est d'abord pour cette raison. »


Je me sens devenir de plus en plus conspirationniste. Mais je crois que je commence enfin!!! à voir la lumière au bout du tunnel. À suivre quand même.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire