L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, octobre 07, 2010

Marcher pour marcher

La maltraitance

C'est vrai que les politiciens connaissent davantage la sous-traitance que la maltraitance. Il n'y a pas qu'Yvon Deschamps à s'en plaindre dans sa pub-choc à la télé.

On est ben mal amanchés. Même quand le gouvernement actuel veut bien faire, il s'enfarge dans les poubelles. Dans un courriel du 22 septembre portant sur la gestion des urgences —courriel signé sympathiquement «Yves» et dévoilé par Kathleen Lévesque ici— Yves Bolduc propose ce qui suit: «Un des secrets de la réussite est d’éliminer les patients en fin de soins aigus.» Si c'est pas de la maltraitance, ça, je me demande bien ce que c'est.

«Ô, Cruella, un sort inattendu attend nos malades vieux
Notre ministre de la santé ne dédaigne pas avoir pour eux
Prévu un destin aussi cruel que mortellement insidieux.
» May West - Extrait d'une petite ode toute croche (à venir)

***

Comme un troupeau

Pour dire la vérité, j’ai été scandalisée de voir autant de monde, une véritable marée bleue, sur les Plaines d’Abraham scandant des slogans pour forcer les gouvernements à financer un nouveau Colisée qui permettrait le retour d’une concession de la Ligue nationale de hockey à Québec.

Manipulés par les médias, 60 000 personnes ont aveuglément participé à la Marche bleue pour servir les seuls intérêts de Pierre Karl Péladeau, clame le président de la Centrale des syndicats du Québec, Réjean Parent.

Un exercice de propagande

***

2010 Marche mondiale des femmes

Heureusement que les femmes ont le sens de l'humour ...

Deux vidéos qu'il faut voir. Jusqu'au bout.

Contre l'hypersexualisation des petites filles

Imaginez 3 minutes sans les femmes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire