L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, août 27, 2009

Le nouveau sénateur

Je n’ai rien contre Jacques Demers. Je sais qu’il est analphabète (ne sait ni lire ni écrire) et le bonhomme s’en est très bien tiré dans sa carrière de professionnel, dans le monde du sport. Chapeau!

Mais, le problème avec cette nomination, c’est comme pour celle de Michaëlle Jean au poste de gouverneure-générale du Canada et bien d’autres Québécois avant elle : il ne faut jamais perdre de vue les motifs politiques et électoraux de ces nominations.

Sans oublier que cela n’est certes pas pour redorer l’image du Sénat historiquement parlant, un repaire de vieillards qui s’endorment la tête dans leurs dossiers la plupart du temps, que de nommer une personne qui ne sait ni lire ni écrire ... Remarquez que, c’est pas parce qu’on en rit que c’est drôle!

Ça, c’est le leitmotiv du fédéralisme canadien : n’importe qui en autant qu’on se gagne des appuis auprès des Québécois subjugués et ... (autres synonymes) : asservis, assujettis, dominés, minoritaires, soumis, bref, impressionnés de voir l’un des leurs gravir les hautes marches de cette institution croulante et vétuste.

Guess who will be the following? Bernard Derome? Lysiane Gagnon?? Denise Bombardier??? Faites votre choix!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire