L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, janvier 05, 2009

L'évolution de Benoît XVI

L’année 2009 commence sur un moment très important pour notre mouvement mondial, avec une déclaration sur les droits humains, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, tenue pour la première fois de l’histoire devant l’assemblée générale des Nations Unies et signée par 66 pays.

Cependant quelques jours avant les Fêtes, le Vatican, observateur aux Nations unies, soutenait les pays refusant de décriminaliser l'homosexualité. Il se rangeait ainsi du côté des États qui emprisonnent et condamnent à mort les homosexuels: la plupart des pays musulmans, quelques pays émergents, comme l'Inde, la Chine et de nombreux pays africains.

En voulant montrer sa modernité et son actualité, le pape a souligné que l'écologie avait besoin de l'homme pour la maintenir. Usant de métaphores à la mode, le pape a affirmé qu'il faut protéger l'humanité contre l'homosexualité tout comme il faut protéger les forêts tropicales. En d'autres mots, les homosexuels sont les polluants qui mènent la société à son autodestruction.

On se rappellera très bien, que le même pape ne s'est pas insurgé contre le mouvement de droite à la source du rejet du mariage homosexuel par référendum dans trois États américains: la Californie, l’Arizona et la Floride, en novembre 2008.

Il est clair que pour Benoît XVI, les liens sacrés du mariage ne doivent unir qu'un homme et une femme, et cela dans le but ultime de la procéation. Peu importe, si pour la femme (en particulier dans certains pays machistes), le mariage est considéré comme une forme parfois brutale de soumission.

Sauf que Benoît XVI n'a pas encore compris qu'il n'est pas défendu ni impossible pour un couple de sexe opposé qui le désire, d'avoir des enfants suivant des méthodes technologiques mises à leur disposition.

L'évolution n'embrasse pas les pierres ... en particulier celle sur laquelle est bien assise la Sainte Mère l'Église. Alors, où en est donc rendu le pape actuel dans son évolution? On se demande s'il ne s'est pas, de par sa rigidité, investi du titre peu glorieux de chef de file des homophobes de cette planète.

Étonnant, vous ne trouvez pas? Pas un mot, pas même un soupir contre la cupidité des banksters qui ont mis le monde à l'envers, peu avant la fin de 2008!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire