L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, août 13, 2008

De Pékin à mont Gabriel

Comme un oiseau frileux, j’ai suspendu mon vol au-dessus du merveilleux Cube bleu pour vous parler d’eau ... Comme par hasard, ma dernière nuit a été particulièrement agitée par une longue vague d'insomnie.

Jusqu’à ce moment-là, je n’en finissais plus d’être étonnée, pour ne pas dire ébahie devant les exploits des nombreux athlètes chinois. Mais là, comme un glacier de l'Articque, j'ai fondu littéralement (dans mon lit ...) devant ceux de l'incroyable Hulk Michael Phelps. L’or ! Que de l’or pour le super nageur américain !

Plus qu’un héros national à toute épreuve, il fallait le voir, dans une bulle à part, abattre l'eau de la piscine de ses grands bras avec une lenteur insupportable mais incroyablement efficace. On aurait dit un albatros qui fendait l’air à grands coups d’ailes au-dessus des flots océaniques. Selon moi, le seul athlète connu qui lui arrive à la même hauteur de cheville, s’appelle Lance Armstrong. Un autre Américain invincible! Vous vous souvenez?

Ici, point à la ligne … !

Or depuis mon récent séjour en Chine, j’ai appris plus d’une chose sur les Chinois, entre autre, qu’ils aient connu les pires inondations (de mémoire d’homme) dans les campagnes, en juillet, l’an dernier. Curieux tout de même que l’oracle I Ching ne les ait pas prévenus d’une telle catastrophe, alors qu’une dame du groupe des Sceptiques du Québec est allée jusqu’à gagner un prix pour avoir fait cette prédiction, le 21 février 2007 ...!

En tout cas, pareille prédiction est loin d’avoir été faite pour l’été 2008, au Québec. Pourquoi pour la Chine, et pas pour ici … alors qu’il a plu à verse - des clous et des cordes - à divers endroits hier encore?


De fait, les corneilles dans les parages du mont Gabriel, connaissant parfaitement les travers euphoriques des golfeurs qui s’y aventurent, auraient manqué l’heure du lunch, hier midi. N’ont-elles pas pour habitude de suivre leurs déplacements afin de leur piquer toute nourriture qu’ils auraient oublié de mettre à l’abri des regards inquisiteurs, dans leur voiturette?

Enfin, sans doute frustrée de n’avoir rien eu à se mettre sous la dent, l’une d’entre elles m’a fait parvenir ces quelques photos du pire orage de mémoire d’oiseau, à survenir dans ce secteur, sur l'heure du midi, et qui aurait fait fuir (lire: s'évaporer) tous les golfeurs comme par enchantement ...

Moo Goo Guy Pan, à Pékin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire