L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, juin 14, 2010

Un diable dans l'eau bénite

Comme dirait l’autre : «Peux-tu être moins clair, je comprends trop?» Je comprends, comme tous et celles qui s’y intéressent, que le Vatican cherche par tous les moyens à se dérober de ses responsabilités d’employeur de prêtres pédophiles et d’évêques qui les ont protégés depuis toujours.

De peur d’être poursuivi par le tribunal de l’Oregon, aux États-Unis, le Saint-Siège, (le siège par excellence des donneurs de leçons aux femmes et aux hommes), prétend bénéficier de l’immunité en cas de poursuites et se débat comme un diable dans l’eau bénite pour échapper à toute réclamation.

L’argument massue pour que le Vatican n'ait pas à répondre d'un prêtre ou d'un évêque, Rome évoquera la séparation entre l'Église et l'État, alors qu'elle fait des mains et des pieds pour provoquer exactement le mouvement inverse dans certains pays plus conciliants. Et pourquoi pas, si cela fait son affaire?

Pour toutes ces lâchetés sans borne, et surtout pour avoir laissé dénaturer le message du Christ, leur Mentor: «Laissez venir à moi, les petits enfants!», pas surprenant que le pouvoir, le nom et le message de cette institution soient passés au moulinet de l’Histoire de l’humanité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire