L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, juin 14, 2010

Surprise: pas de surprise!


Intéressant! Mais pas de quoi fouetter un chat: Jean Charest ne semble pas avoir compris le message puisqu'il s'est empressé de se montrer aux activités du Grand Prix, cette dernière fin de semaine. Malgré les 68% des francophones qui ont une mauvaise opinion de lui, il a dû ne rencontrer que le 2% des gnochons qui ne le connaissent pas encore.

Pauline Marois, elle, ne l'emportera pas au paradis. Comme son flanc droit doit la faire souffrir! Pauvre elle, j'ai presque eu envie de lui donner le numéo de téléphone de mon ostéopathe. En tout cas, si jamais Jean Charest finit un jour par couler (à cause d'elle, évidemment ... !!!), elle coulera derrière lui. Même si madame Marois a dit, cinglante: « Vous pouvez être sûr que ni ma mère ni mes enfants n’auront de contrat d’asphalte ou de permis de garderie », dommage, aussi stagnant que ça, un marais devient un marécage. Et son mari, dans tout ça ...?

Dommage aussi pour le petit Nicolas Girard. Comment se fait-il qu'il soit si inconnu (75% de la population ne le connaît pas ...???), alors que c'est grâce à lui, si Tony Tomassi à été éjecté de sa chaise haute ...? Les mystères de l'im-popularité en politique sont insondables. Demandez aux petits des garderies (CPE)! Eux, le savent ...!

Si le présent sondage a raté cette cible, Michel David (Le Devoir) dans son Bulletin de l'opposition, du 17 juin 2010, lui, ne l'a pas manquée: «Dans une session aussi faste pour l'opposition que misérable pour le gouvernement, Nicolas Girard (Gouin) s'est à nouveau signalé. À cause de lui, le premier ministre Charest a sauté sur la première occasion de se débarrasser de son ministre de la Famille, Tony Tomassi, qui s'embourbait de plus en plus dans le «scandale des garderies». A»

Amir Khadir, le chouchou des médias (enfin de certains journalistes) ferait un excellent ministre des finances dans un futur gouvernement de centre gauche. La seule fonction pour y récupérer ses vieilles chaussures d'année en année et s'en débarasser comme bon lui semble, à la moindre occasion. Bien qu'il soit médecin, à déconseiller le poste de ministre de la santé.

Pierre Curzi, la passionara du français au Québec mérite cet amour qu'ont pour lui, les Québécois. En souhaitant que les mêmes Québécois sont bien conscients de la cause qu'il défend.

Etc. Etc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire