L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, juin 14, 2008

Golf sur mesure


À l’époque où les moutons tondaient et fertilisaient généreusement de leur fumier les parcours de golf du Québec, les quelques femmes, qui s’adonnaient à ce sport réservé aux hommes, riches de préférence, jouissaient d’un réel privilège. Mais fallait-il qu’elles soient vêtues de jupes longues et de chapeaux ou de knickers et de casquettes écossaises.

C’est précisément dans cette tenue vestimentaire que les femmes des régions d’aujourd’hui sont invitées à participer au retour du golf sur les Plaines d’Abraham.

Cet événement extraordinaire aura lieu dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de la Commission des champs de bataille nationaux et du 400e anniversaire de la Ville de Québec, du 28 août au 2 septembre prochain.

A cet effet, la première golfeuse québécoise à avoir remporté un tournoi de la Ladies Professional Golf Association (LPGA), Jocelyne Bourassa agira comme marraine du tournoi Pro-Am, à l’horaire du jeudi 28 août.

On la croira sur parole lorsqu’elle affirme que : «Les bâtons étaient moins stylisés qu'aujourd'hui et les balles n'allaient pas aussi loin. Il fallait essayer toutes sortes de coups.» D’ailleurs, d'après elle, les joueurs et joueuses devront s'attendre à produire environ la moitié des distances auxquelles leurs bras les ont habitués.

N’est-ce-pas, là, une chance en or de se faire valoir pour nos seniors … ? À condition, toutefois, que les trous soient à l’avenant des coups, c’est-à-dire aussi béants que celui sur ma photo, cette semaine …

En tout cas, si l’expérience vous intéresse, la préférence aux quatuors féminins est offerte en matinée, le samedi 30 août. Pour vous y inscrire, il n’en coûte que la modique somme de 75.00$. Évidemment, cela comprend l’équipement d'époque et une balle d’époque.

À noter, qu’il n’y a rien qui vous empêche d’aller admirer les belles dames qui se pavaneront, ce jour-là, déguisées en tenue d’époque. Un détail à ne pas négliger: les casquettes de type baseball seront à proscrire.

Ne manquez pas la vidéo suivante :

P.S. En visionnant cette vidéo, je n’ai pu m’empêcher d’être frappée par une certaine ressemblance entre la jeune golfeuse et une autre Québécoise … Je ne vous dis pas laquelle.

Autre lien:
Golf Tradition Québec 2008

Aucun commentaire:

Publier un commentaire