L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, mars 18, 2008

Re: un bon livre

« Je viens de finir de lire l'histoire rocambolesque de Christophe Rocancourt. Le Robin des Bois des temps modernes. Assez surprenant comme livre, je l'ai dévoré en une journée. »

Bonjour Lolo,

Toi, la Tourneuse de pages enragée ... La Dévoreuse de livres rocambolesques … et pourquoi pas, l’Ogresse infernale de bouquins abracadabrants ... Bon. Je donne ma langue au Chat.

Tout ça pour te dire, bien humblement, que je ne connais pas ce livre. Ni son auteur, comme de raison. Cependant, aurais-tu la gentillesse de le mettre de côté pour moi? Des fois que j ‘aimerais le lire un peu plus tard.

« C'est drôle. On dirait qu'il y a seulement de la neige sur les toits des écoles de Montréal. J'aurais bien aimé une petite journée de congé avec un si beau temps. La commission scolaire de Laval n'est vraiment pas impressionnée par l'accumulation de la neige. On n'en parle même pas. »

Non mais, cette histoire rocambolesque pourrait m’en rappeller une autre. Par exemple, « Un violon sur le toit » ... N'est-ce-pas rocambolesque, en effet, toute cette urgence de… dernière minute, de fermer toutes les écoles d’une ville comme Montréal pour déneiger les toits, non pas avec des violons, mais avec des pelles, des haches et des scies à chaîne, bien entendu?

« Mieux vaut cette mesure drastique à celle qu'ont connue les trois malheureuses victimes – héroïnes bien malgré elles - de Morin-Heights! », me diras-tu? Bien sûr, mais j’ai peine à croire que l'administration de la commission scolaire de Montréal ne se soit pas rendu compte avant les événements tragiques, de la semaine dernière, qu'il y avait lieu de s'inquiéter, des dangers potentiels de voir la neige ainsi s'accumuler, tempête après tempête, sur les toits des écoles sous sa juridiction.

En outre, comment se fait-il, qu’à Laval, « on n’en parle même pas »? Et qu'à Québec, là même où le record absolu en épaisseur de neige a été atteint, cette année, la commission scolaire n'a pas jugé nécessaire de fermer ses écoles, elle?

En tout cas, disons, qu’il a dû être gênant, pour ne pas dire humiliant pour la présidente de la CSDM, d'admettre, ce matin, qu'on aurait donc dû procéder, au fur à mesure, à des inspections préventives ... Toute une leçon, comme elle l'a dit elle-même.

Bref, laisse-moi te dire, chère Lolo, que j’ai bien hâte de te parler de mes nouveaux gants de golf, trois paires achetées à l’Expogolf, cette dernière fin de semaine. Aussi, de mes bâtons superbement astiqués que j’ai, justement, sortis des boules à mites tôt ce matin.

« Nous avons finalement reçu nos chaises, hier après midi. Elles sont simples et confortables. Je vais finir de peinturer ma cuisine, jeudi. »

Tes armoires de cuisine sont très réussies. Bravo, à la décoratrice! Envoie-moi de nouvelles photos. Et n’oublie pas de supprimer la date dans ta caméra!

Ta grande sœur
xxx



P.S: Pour toutes celles qui ne connaissaient pas Christophe Rocancourt:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire