L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, février 16, 2007

Deux hommes et un cossin


Excuse-moi, mon amie, mais je viens d’avoir comme une insupportable montée de cynisme. Jusqu’où ira encore notre tolérance, pour ne pas dire notre bienveillance et pourquoi pas, notre indulgence judiciaire à l’égard de ce grand maître de la fraude québécoise?

C’est avec ahurissement qu'on apprend que Vincent Lacroix aurait sué à la tâche aidé par ses bras droits durant de longs « shifts de nuit », afin de produire les faux documents en fonction des demandes quotidiennes de la CVMQ (Commission des valeurs mobilières du Québec).

L'ex-pdg de Norbourg se trouve présentement dans un beau pétrin. Paraît-il que le pauvre homme …! n’aurait plus les moyens de se défendre en cour quand viendra son tour. Après avoir volé, puis vécu et fait vivre les siens grassement avec l’argent des autres, faut-il le voir, ces jours-ci, se débattre comme un diable dans l’eau bénite pour obtenir le privilège de payer ses avocats avec rien de moins que l’argent de nos impôts.

Plus culotté du front que ça, tu meurs! Et dire qu’on assiste à ce beau cirque sans trop savoir quoi faire d’autre que de siffler les deux mains dans nos poches.

***

Quant à Pierre Arcand, lui, n’a certainement pas été choisi cette semaine à titre de grande vedette pour le PLQ en vue de la prochaine campagne électorale à cause de son sens aigu pour la politique.

J'ignore si je suis la seule à penser comme ça, mais curieusement, il ne m’a pas fait bonne impression en comparant Mario Dumont à Jean-Marie Le Pen. C’est pas que je veuille prendre la défense du chef de l’ADQ, mais cet homme-là m’est apparu imbu de lui-même, fat et prétentieux. Bref, c'est pas parce qu'il est le frère de l'autre que cela fait de lui un homme éclairé par la sagesse.

Tout ça pour dire qu’avec son refus de « se mettre à genoux » pour présenter des excuses, nous, de ce côté-ci de la clôture, on s’est vite rendu compte qu’il a tout ce qu’il faut, en tout cas, pour « se mettre les pieds dans les plats » …

Et le cossin dans tout ça? On nous promet que ça viendra dans le courant de la semaine prochaine.

Entre-temps, si le calvaire de Vincent Lacroix t’intéresse, lire cet article-là

Aucun commentaire:

Publier un commentaire