L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, novembre 06, 2006

Méfions-nous des homophobes!

Parce que les pires ne sont pas tous d’orientation hétérosexuelle, mon amie! Mais non. Le pasteur marié et père de cinq enfants, Ted Haggard, président de l’Association nationale évangélique, aux États-Unis, a finalement reconnu hier, dimanche 5 novembre, avoir lutté « toute sa vie contre des pulsions sombres et répugnantes ».

Mais ce qui nous rend le plus, comment dirais-je, tristement hagards dans toute cette affaire, c’est que le pasteur ait été un ardent avocat contre la légalisation du mariage des couples homosexuels. «Pour quelqu'un qui prêche que le mariage devrait seulement avoir lieu entre un homme et une femme, et qui voit un gai pour du sexe derrière le dos de sa femme, je sentais que je devais à la communauté gaie de révéler cette hypocrisie», a déclaré son amant, Michael Jones, à CNN, vendredi dernier.

Combien y en a t-il de ces hypocrites, à l’instar de J. Edgar Hoover pour ne nommer que le plus célèbre, qui, pour se cacher à eux-mêmes et aux autres, des pulsions homosexuelles incontrôlables, se tournent vers leurs semblables pour les opprimer, les tourmenter, voire les persécuter?

Qui sont donc les vrais homophobes? Tu ne trouves pas que cela devient gênant, mon amie? Nous faudrait-il d'abord nous méfier de nous-mêmes ...? En tout cas, peut-être devrions-nous commencer par ceux qui, parmi les conservateurs dans le gouvernement Harper et ceux qui les supportent, crient le plus fort contre le mariage gai, en ce moment, ici, au Canada?

Hallucinant, n’est-ce pas?

À toi pour toujours,
May West

Aucun commentaire:

Publier un commentaire