Cette fois-ci, mon amie, cela se passe en France. La cour d'assises de Rouen a condamné vendredi 27 octobre dans la soirée, deux amantes à 25 ans de réclusion criminelle. Les jurés les ont reconnues coupables d'avoir sciemment donné des instructions et facilité l'assassinat du mari de l'une d'entre elles, le 3 juin 2004, à Blangy-sur-Bresle, en Seine-Maritime.
L'ex-petit ami de la plus jeune des accusées, âgé de 18 ans lors des faits, a lui été condamné à 20 ans de prison pour avoir poignardé la victime. Tous trois s'étaient réunis la veille des faits pour minutieusement mettre au point la mise à mort. Les jurés ont reconnu que l'assassin avait agi sous l'emprise des deux femmes. En revanche, ils n'ont pas distingué laquelle des deux a eu le plus d'influence dans la préméditation des faits.
L'avocate de la plus jeune des condamnées s'est publiquement demandée après le verdict si la peine n'avait pas été alourdie pour sa cliente en raison du fait de sa relation homosexuelle avec sa complice.
Comme quoi poser ma question, c’est y répondre.
À toi pour toujours,
May West
Allo May West
RépondreEffacerContente de te retouvé
Une amie L
Contente de savoir là, L.
RépondreEffacerReviens souvent.
MW xxx