Arabie Saoudite: Conduire nuit aux ovaires...dit le cheikh!
Les Saoudiennes manifesteront le 26 octobre pour le droit de conduire une voiture. Affolé, un cheikh se déchaine: « Conduire nuit aux ovaires! ». Au royaume qui a exporté le fanatisme, la bêtise mène le bal.
On n'est jamais déçue avec l'Arabie Saoudite, cerveau de la pensée-zéro et rampe de lancement de l'islamisme depuis 60 ans. Soyez sûrs que ce sympathique royaume a toujours quelque chose de drôle à sortir de son nikab.
La dernière est une trouvaille d'un certain cheikh Saleh al-Luhaydan, membre du conseil des ulémas. Cette sommité intellectuelle est minée par l'angoisse depuis l'annonce officieuse d'une manifestation des Saoudiennes le 26 octobre pour le droit de conduire une voiture.
Une pétition a déjà recueilli près de 12 000 signatures. Face à cette insurrection, l'homme saoudien pieux et concentré sur l'application du message divin à la sauce wahhabite - virez toute espèce femelle de votre route - s'est fendu d'une observation scientifique: « Conduire nuit aux ovaires ».
« La pression pousse le bassin vers le haut, précise-t-il, les enfants des conductrices présentent des troubles cliniques... » Ces fines remarques s'assortissent de quelques rappels sur la responsabilité des femmes qui conduisent dans le taux d'accidents de la route chez les malheureux voisins arabes qui ont mis leurs femmes au volant.
On en rirait à gorge déployée si cet al-Luhaydan ne représentait que lui-même. Hélas, malgré la volée de réactions sur le web saoudien, l'uléma représente encore l'imbécillité massive qui règne sur les sables. « Idiot! Et les voyages à dos de chameau, alors, c'est meilleur que l'auto pour les ovaires?? », fulmine une internaute. On est chez les fous où de malheureux esprits sensés tentent de survivre.
Dans quelques jours, on inaugurera à Djeddah la nouvelle Alliance française. Un ou une de nos ministres doit faire le déplacement.
Plusieurs blogueurs et journalistes sont toujours en prison, au secret: Hamza Kashgari et Raif Badawi, embastillés pour leurs écrits. Hamza Kashgari, dont nous avons déjà évoqué l'affaire, avait envoyé avec humour un tweet...à Mahomet où il lui faisait part de certains désaccords. Raif Badawi avait moqué l'interdiction de la Saint-Valentin.
Ces deux jeunes libres penseurs ont été adoptés comme prisonniers d'opinion par Amnesty International.
Mais tout le monde continue à venir frétiller sans broncher au royaume de l'absurde.
Post-scriptum. (1)
Autre info saoudienne, qui n'a rien à voir, mais à diffuser néanmoins urbi et orbi, glanée chez nos confrères de la Croix: « le grand mufti d'Arabie Saoudite souhaite la destruction de toutes les églises dans la péninsule arabique ».
Post-scriptum. (2)
J’aimerais bien savoir ce qu’en pense notre imminent médecin « sans frontière » national, le docteur et chef du PLQ, Philippe Couillard.
On aura tout vu, faut le faire.
RépondreEffacerPour se rendre ridicule au niveau internationnal de la pensée il pourrait certainement mériter le prix Nobel de la Stupidité.
Le voile rend aveugle et c'est une vérité.