L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, juillet 04, 2012

Entrevista madame Ghis (Ghislaine Lanctôt): La muerte civil

Merci infiniment, J.d'A

Un témoignage qu'il faut ré-entendre plus d'une fois


WOWW!!!WOW!!!!WOW!!!!

Brillante comme femme, elle est plusieurs coches au-dessus de moi au niveau de la conscience évolutive.

Une femme qui n’a pas froid aux yeux et d’une extrême intelligence.

Quand elle parle des enfants, on pourrait la traiter d’égoïste à l’état pur, mais elle a raison sur la finalité de l’être humain. Personnellement je me sens encore très animale, car la magie d’être mère et grand-mère me donne une satisfaction intense malgré tous les problèmes.


L’Amour est la satisfaction d’un désir de se procréer et de donner à l’autre ou à nous même.


J’aimerais bien avoir sa confiance. Je ne pourrais pas conduire sans permis, mais que veux-tu je fais toujours partie des moutons blancs.


Une chance que je ne l’ai pas visionnée avec Joe, car il m’aurait dit que c’est une crisse de Folle.


Je vais faire un p'tit tour à la bibliothèque afin d’essayer de trouver ses livres, elle en a écrit plusieurs.

LoloXXX

***

Comme tu le dis si bien, Lolo, WOW! WOW! WOW!  Non seulement, quelle femme brillante,   mais quel être humain-divinement ... extraordinaire! 

Elle m'a fait prendre conscience pourquoi nous sommes sur terre. En tout cas, on n'est pas là  pour avoir PEUR de toutes nos Peurs.

Une autre race ... est en devenir, dit-elle. Ça, je m'en doutais bien. Mais nos antécédents, nos origines, nos préjugés, notre génétique, etc, avec en plus l'état du monde actuel, tout illusoire soit-il, tout ça n'est pas près de nous empêcher d'oublier notre petite animalité de mouton blanc. 

Que déjà, on ait pris sur nous d'être attentives aux propos saisissants et pleins de promesses de cette femme hors du commun, remue l'espoir (et les larmes aussi) au fond de moi. Pour te dire qu'on part  de loin.

Enfin, je pense  comme toi: en effet, elle est plusieurs coches au-dessus de nous.  Mettons, qu'elle a une très grande longueur d'avance sur nous.

May

P.S. Moi aussi, je le connais, ton Joe. J'ai donc bien fait de te mettre en garde afin qu'il ne soit pas, là, avec toi lorsque tu écouteras cet  interview.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire