L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, avril 07, 2011

Comme un trou de balle dans la tête


Marie Trintignant
Bertrand Cantat ne pourra pas entrer au Canada si les conservateurs sont réélus, une prise de position qui est appuyée par le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe.

Monsieur Duceppe a raison d'appuyer cette position. Mais c'est bien la seule chose avec laquelle on peut être d'accord avec ce gouvernement ultraconservateur qui se pointe à l'horizon dans ce pays.  

La ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, a affirmé hier qu'un prochain gouvernement conservateur n'accordera pas de permis de séjour temporaire pour que l'ancien chanteur du groupe rock Noir Désir puisse se produire en 2012 sur les planches du Théâtre du Nouveau Monde à l'invitation du dramaturge Wajdi Mouawad ainsi qu'au Centre national des arts (CNA) à Ottawa.

«On avait besoin de ça comme d'un trou de balle dans la tête», avait-elle lancé plus tôt sur les ondes de la station radiophonique CHOI. La ministre conservatrice trouve «déplacé, comme femme» qu'on puisse penser que Bertrand Cantat, qui a été condamné pour homicide involontaire après avoir battu à mort sa compagne en 2003, l'actrice Marie Trintignant, pourrait bénéficier d'une exception en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

«C'est sûr que comme femme, la pilule est dure à passer. Je ne suis pas sûre, avec tout le contexte de la violence conjugale, de la violence faite à l'endroit des femmes, que c'était une bonne idée», a déclaré Josée Verner.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire