L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, mars 18, 2010

Tempête et tourmente au sein de l'Église

Impossible d'éviter le sujet. Le Vatican pourrait sous peu être éclaboussé, mais cette fois-ci par le Québec. L'Église est dans la tourmente et le célibat des prêtres est de nouveau mis en question. Les scandales d'agressions sexuelles commises par des membres du clergé catholique se multiplient.

Que de nombreuses victimes de prêtres pédophiles briseront prochainement le silence, prévoit France Bédard, présidente de l'Association des victimes des prêtres, cela ne nous surprend pas. Bouleversant pour les victimes, abject pour les bourreaux, certes, on n’en finit pas de se scandaliser par ces histoires de pédophilie chez les prêtres et les religieux catholiques.

Le plus révoltant dans tout ça, c'est que les nombreux cas de pédophilie sont déjà condamnables, mais la culture du secret qui entoure ces délits l'est tout autant sinon davantage.

L’hypocrisie et l’injustice sans borne dont l’Église et le Vatican ont fait preuve envers les enfants, les femmes et les homosexuels, pour ne nommer que ceux-là, tout au long de l’histoire et encore aujourd’hui, a tout pour soulever notre indignation et notre dégoût. La fin du silence, soit.

Alors que la lumière soit faite!

Et n’allez pas croire qu’on en a fini avec les histoires scabreuses qui s’accumulent comme de gros nuages noirs sur l'orgueilleuse institution catholique.

La coupe déborde pour Benoît XVI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire