L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

lundi, janvier 18, 2010

Haïti 2 - De l'opportunisme «harpeurien»

C’est un cliché mal placé que de dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je pense ici au gouvernement canadien pour qui la gestion des grandes manoeuvres canadiennes pour venir en aide aux Haïtiens tombent à point.

Enfin, je sais, c’est vraiment avoir l’esprit petit pour prêter à Stephen Harper des intentions aussi tordues, mais dans son for intérieur, on peut penser qu'il doit remercier le Ciel à genoux d’avoir frappé ainsi Haïti d’une catastrophe sans précédent.

Je vous demande pardon!

Mais on ne peut faire autrement que de remarquer avec quel sens de l’humanité, d’empathie et de grandeur d’âme, Stephen Harper, devenu du jour au lendemain, un homme nouveau, s’est empressé de dépêcher renforts et personnel militaires et aide humanitaire plein ses gros Hercules.

Toutefois, cela dépasse de beaucoup les bornes, lorsqu'on apprend aujourd'hui, qu'il se porte volontaire comme chef de file dans la reconstruction du petit pays dévasté!

Comment peut-il nous faire croire, qu’il est prêt à reconstruire Haïti dévasté alors qu’il n’a aucun remords devant les Canadiens et la face du monde entier de contribuer, par le développement de ses sables bitumineux, à détruire l’environnement de la planète?

On n'en sort pas. Cela arrive juste au bon moment pour détourner l’attention de tous les sujets brûlants qui commençaient à l’agacer dans les résultats inquiétants des derniers sondages : 1. son comportement inacceptable à Copenhague ; 2. l’affaire des prisonniers afghans au bout de laquelle pend pour le Canada, le risque d’être tenu responsable de crimes de guerre; 3. cette décision de proroger le parlement pour abattre le couvercle sur les deux affaires précédentes ...

Enfin, n'allez pas croire que j'aie oublié l'autre homme nouveau toujours égal à lui-même: Jean Charest ...! Ce sera donc pour une autre fois.

En attendant, si vous croyez que le fait de se parler constamment à soi-même est un signe inquiétant de sénilité, eh bien, détrompez-vous! Plus je parle avec moi-même, plus je me rends compte que je suis la seule personne qui m’écoute. Et évidemment, qui est toujours aussi d’accord avec moi ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire