L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mercredi, novembre 04, 2009

Le «vote forcé» chez les aînés

Hier, je vous disais que les personnes âgées servaient de cobayes pour évaluer la performance du vaccin contre la grippe A(H1N1).

Eh bien, aujourd’hui, il s’agit d’une vieille tactique utilisée surtout par les vieux partis, et qui consiste à faire voter des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzeimer. Des gens devenus tellement confus qu'ils ne reconnaissent plus leurs enfants, ne savent pas qu'il y a des élections, donc ne savent pas pourquoi, on les a amenés là.

Plusieurs associations et fédérations importantes défendant les droits des aînés et des retraités, dont la nôtre, l''AREQ (l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec), s'en mêlent.

Le Directeur général des élections enquête.

À lire ici

***

J'ai déjà aidé maman à voter aux dernières élections provinciales, en décembre, l'an dernier. D'abord, elle voulait voter. Puis malgré sa condition, elle m'avait tout de même poser des questions sur les candidats. Je n'ai pas eu à tenir son crayon pour elle. Au fait, elle signe encore certaines de ses propres affaires, pas toujours bien droit sur la ligne, mais n'empêche ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire