L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, novembre 03, 2009

En vrac

Des cobayes par excellence


Les personnes âgées serviraient-elles de cobayes en ce qui a trait au vaccin contre la grippe A(H1N1)? On en parle ici




***

V(ous)I(inspirez)P(rofits)

De ça, je suis d'avis que vous vous en doutiez bien. Alors, c'est confirmé. Les patients des cliniques privées sont "VIP" pour la vaccination. C'est ici qu'on en parle

***

Dépolitisation = on ne veut rien savoir

La dépolitisation profonde du Québec est inquiétante. Tout un chacun de la vaste majorité a une bonne raison de ne pas aller voter. Dans la plupart des cas celle de ne même pas en avoir du tout.

Depuis les dernières élections (provinciales et municipales), on découvre avec effarement que 60% de la population du Québec ne veut rien savoir de la politique. C’est pas rien, ça !

«Une forte proportion de la population demeure imperméable à ce que disent et font les médias et ne s'intéresse pas à la vie politique. Il y a une permanence dans l'indifférence. On peut y voir du cynisme, un désintérêt, une impuissance, mais aussi de la lâcheté et de la paresse.» Anne-Marie Gingras, professeure agrégée de science politique à l'Université Laval.

Ce méga taux d’abstentionnistes inquiète de plus en plus. Parce que cela nous mènera directement dans un mur. Celui de la perte de contrôle totale de notre démocratie. L'Afghanistan n'est pas loin.

Désespérance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire