Quand il s’agit de faire rire nos vieux enfants un peu avant de mourir, ou de nous faire pleurer, nous, la ma(no)rité tranquille et combien patiente, un peu avant de devenir complètement gagas, le gouvernement provincial actuel est passé maître en la matière. Il ne faut pas s'étonner qu'on soit rendus ailleurs ... Et depuis déjà un bon bout de temps, hélas!Or, de jour en jour, de semaine en semaine et de mois en mois, je déprime du moral et je désespère de la capine, je me démoralise le capot et j’empeste la colère.
Au cas où, on l'aurait oublié, je fais partie de cette ma(no)rité qui a refusé de s'abstenir d'aller voter, aux dernières élections. Et que, sans ma volonté, on m'a fait monter à bord d'un train vide qui regarde passer le Temps ...
Comme une somnambule ballottée par l'insconcience (mais pas par l'insouciance), j’assiste au spectacle pathétique de ce cirque, dans lequel l’arrogance et le mensonge sont devenus aussi tranquilles qu'un vent qui rafale et qui finit toujours par tomber dans le mutisme de la clameur.
Et j'écoute sans comprendre, pourquoi on rit si fort de moi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire