Pendant l’une des belles soirées du dernier temps des Fêtes, entre deux verres de vin, un fastueux buffet et des discussions fort animées, l’une de mes deux nièces, Emmanuelle, nous a mis l’eau à la bouche et la puce à l’oreille, en nous racontant comment elle avait été emballée par sa récente visite, à l’exposition du Titanic.C’est justement, ce soir-là, que ma sœur Lolo, ma belle-sœur Francine, Lora et moi-même avons eu l'idée des sorties de filles pour l’année 2009. «Et pourquoi pas?» s’est écriée, Lolo, ma sœur cadette. Chose certaine, ça n’a pas pris longtemps avant d’en organiser une! Cette puce-là n’est pas tombée dans l’oreille de sourdes ...
Dès le 19 janvier suivant, question d’inaugurer en grand l’événement, nous avons convenu - d'un commun accord - d’aller visiter la fameuse exposition, au centre-ville de Montréal. D’ailleurs, une photo officielle a été prise pour marquer cette rencontre historique. Enfin, pour cette occasion très spéciale, nous avions invité Cybèle, mon autre nièce, à se joindre à nous.
Cela dit, aujourd’hui, nous sommes à organiser une seconde sortie. Or voilà que depuis, notre groupe s'est sensiblement transformé. Travaillant à des jours et à des heures variables, mon autre soeur, Diane, a décidé dernièrement de se joindre à nous, à son tour.
Message à toutes …
Bonjour, les filles, … j'aimerais vous faire une suggestion aussi intéressante qu'agréable … une exposition, à l'affiche jusqu'au 19 avril, au Musée des Beaux-Arts de Montréal, et qui se présente comme suit: Première rétrospective majeure de l'œuvre de Kees Van Dongen en Amérique du Nord.
Entre-temps, et tout à fait par hasard, nous avons eu une discussion en voiture entre mes deux soeurs et ma belle-soeur. C'est à ce moment-là que j'ai appris que mon idée n'avait pas eu l'heur de plaire à ma soeur Diane. Elle suggérait, elle, de regarder plutôt du côté du cinéma IMAX, par exemple.
Aussitôt, Lolo s'est un peu rebiffée à cette idée. En tout cas, elle n'avait pas l'intention d'aller voir des requins au cinéma IMAX! Puis, quant à ma belle-soeur, toujours d'humeur égale, cela lui était parfaitement égal. Enfin, sachant qu'à l'autre bout du monde, Lora penchait, elle aussi, pour l'exposition de Kees Van Dongen, j'ai vite mis un terme à la proposition de ma soeur Diane, en disant tout simplement qu'on obligeait personne à nous suivre ... Le débat était clos.
Enfin, je le croyais! Résumons! Considérant tous les compromis et/ou les ajustements qui restent à faire, ici et là, de la part de chacune d'entre-nous selon ses activités et ses contraintes, irons-nous voir la première rétrospective majeure de l'œuvre de Kees Van Dongen en Amérique du Nord, d'ici le 19 avril ...? Pas sûr, pas sûr! À moins de trouver évidemment la journée idéale qui semble se situer, de plus en plus, aussi loin que dans la semaine des quatre jeudis ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire