L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

vendredi, octobre 17, 2008

Le mot de la fin

Pardonnez-moi, d'avoir mis tout ce temps (3x24 heures ...!) afin de prendre un peu de recul à la suite de ces dernières élections, qui auront coûté trois cents millions de dollars pour nous mener, au bout du compte, à la case zéro.

Lise Payette a encore (une fois) raison. Stephen Harper et ses conservateurs mériteraient qu'on les oblige à nous rembourser les sommes dépensées inutilement. Enfin, pour décanter tout ça, voici donc le mot de la fin.

«Avez-vous regardé la soirée à Radio-Canada? Dites-moi, est-ce que j'exagère un tantinet, ou Bernard Derome a bien répété 12 456 fois que oh là là le Bloc naufrageait, et est-ce que je m'abuse ou ce naufrage comblait d'aise notre ami Bernard? Au point où moi qui m'en contre-crisse, vous n'imaginez pas comment, j'ai fini par aller me coucher content que le Bloc soit tout de même arrivé à bon port ou presque.» Foglia, La Presse, (16/10/08)

Imaginez, l'émoi incommensurable du populaire annonceur, s'il avait fallu que le Bloc perde 27 sièges ...! Pas surprenant que Radio-Canada ait perdu, elle, autant de plumes au profit des autres chaînes! Dont TVA, entre autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire