L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

samedi, octobre 04, 2008

Sauvez la planète: freiner Harper!

C'est pas que je veuille vous diaboliser cet homme, mais Avaaz.org, une communauté de citoyens du monde qui s'engagent dans les problèmes majeurs auxquels le monde doit faire face, vient de lancer une campagne contre le premier ministre du Canada, au moment même où ce dernier travaille d’arrache-pied afin d’obtenir une forte majorité, le 14 octobre prochain.

«Au cours des deux dernières années, le gouvernement Harper a fait tout ce qui était en son pouvoir afin de ruiner les efforts de ses homologues internationaux en matière de changements climatiques. Lors des négociations organisées par l’ONU, le Canada a été élu à trois reprises le pays qui fait le moins d’efforts afin de contrer les changements climatiques. Tandis que la campagne électorale bat son plein, nous devons nous assurer que Harper paie le prix de sa politique environnementale téméraire.

Avaaz a dans sa mire trois députés conservateurs parmi les plus en vue (notamment le ministre de l’Environnement John Baird) et notre objectif est de les obliger à rendre des comptes à la population. Nous tenterons ensemble de mettre un frein à leur réélection par l’intermédiaire d’une campagne publicitaire rappelant à leurs électeurs au nom de tous les Canadiens et Canadiennes à quel point ils ont été irresponsables. Nous l’emporterons non pas en appuyant un parti en particulier, mais en encourageant les électeurs à donner un coup de pouce à la planète en votant pour le candidat le plus à même de l’emporter sur le candidat conservateur dans leur circonscription


Bien que cela déplaise et dérange énormément les troupes fédéralistes, au Québec, il faut donc rajouter le Bloc québécois à la liste des partis »sauveteurs» ...

P.S. J'ai fait parvenir à Avaaz un message afin de savoir pour quelle raison cet organisme ne semble pas voir de danger pour le Québec d'élire des candidats conservateurs, quand on sait notamment que le bilan du Québec améliore la moyenne canadienne des GES.

À suivre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire