L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

jeudi, octobre 02, 2008

Le «combat» (dixit: Lora) des chefs

Heureusement que la table tournait autour des chefs, hier soir! Même si pour certains, il ne manquait plus que les petits fours et la tisane, j’ai trouvé la formule, disons, fort originale. D'autant plus que cela a eu l’heur de tenir mes antennes en alerte presque jusqu’à la fin.

Or, comme il fallait s'y attendre, Stephen Harper avait toutes les raisons du monde d'être sur la défensive. D'ailleurs, d'une voix monocorde et sur un ton grave, pour ne dire caverneux, à la longue, il s’est davantage limité à défendre le bilan de son gouvernement durant toute la soirée. On aurait espéré de sa part plus de hardiesse, mais, non! C’est vrai qu’il avait congédié son rédacteur de discours, la veille!

Les plus enthousiastes ont dit de lui par contre qu’il était calme, voire même serein, et avait l’air d’un Premier ministre. Ah! oui, vraiment? Suis-je la seule, moi, à avoir trouvé qu’il avait aussi l’air d’un mannequin planté dans une vitrine, d’un magasin Eaton? En tout cas, chapeau à la (ou le) designer qui a réalisé cette splendide transformation!

Quant à Stéphane Dion, dit le besogneux, dommage qu’on n’arrive pas à oublier qu’il soit toujours aussi clair ... Mais depuis sa présence à Tout le Monde en Parle, si je n’étais pas souverainiste (eh oui ...!), je commencerais (presque) à dire du bien de lui. C’est pas peu dire.

Toujours à la hauteur de nos attentes, Gilles Duceppe a encore une fois démontré à quel point il nous manquera, lorsqu’il décidera de prendre sa retraite. On ne peut pas dire le contraire, il est celui qui brille le plus, dans ces circonstances-là.

Mais la grande surprise de la soirée aura été, certes, la pétillante Elizabeth May. Ma foi, comme je suis contente d’avoir signé la pétition afin qu’elle fasse partie, elle aussi, de ce groupe sélect! Avec son beau chandail bleu-vert, et s’exprimant quand même pas si mal dans notre langue, merci à madame May d’avoir apporté un peu de couleur à ce débat!

La verte, évidemment, comme la menthe fraîche et le thé vert! En tout cas, l'espoir, sans aucun doute. Enfin, parlant de couleur, l’orange n’a jamais été une couleur très inspirante pour moi. Allez savoir pourquoi!

May! May!

Question de bien nous convaincre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire