L'Oiseau frileux

L'Oiseau frileux

mardi, septembre 09, 2008

E. May, F. David : même combat

Sans trop l’avoir cherché, cette grande noirceur qui s’abat sur nous présentement m’amène sur le terrain marécageux (ah! c’est vrai, il pleut aujourd’hui …!) des débats des «chefs», qui auront lieu les 1er et 2 octobre prochains.

Je ne vous cacherai pas mon incommensurable ennui pour les élections fédérales qu’on vient de déclencher. Comme s’il y avait eu le feu quelque part …! D'ailleurs, le seul avantage que j’y vois, c’est d'obtenir du DG des Élections Canada un poste de «pou$$eu$e de crayon», ce jour-là.

Cela dit, vous ne trouvez pas ça bizarre, vous, que la chef du Parti Vert du Canada, Elizabeth May (tiens, tiens, elle aussi s’appelle May …), mène le même combat qu’une autre femme bien connue de chez-vous : Françoise David?

«Join the club!», comme dirait l’autre.

Coïncidence? Pur hasard? En tout cas, toutes les deux se sont vu exclues des fameux débats des «chefs». Le pire, même Gilles Duceppe s’y est opposé! Ce n’est pas parce que le Bloc Québécois aurait connu le même traitement (l’exclusion au débat des chefs) à ses débuts au Parlement d’Ottawa, que son chef actuel ne pourrait pas faire une … petite concession, à ce sujet-là, aujourd'hui! Oui, je sais. La politique étant ce qu’elle est, c’est bien normal qu’on ne veuille pas entendre parler ni des vrais problèmes de la pauvreté, dans le cas de Françoise David, ni des vrais problèmes de l’environnement, dans le cas d’Élizabeth May.

Bref, si cette situation ne vous ouvre pas les yeux, ben là, gare à l’obscurantisme …!
…!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire